• Anthony SUC, Facebook
  • Anthony SUC, Instagram
  • Anthony SUC, Twitter
  • Anthony SUC, LinkedIn
  • Anthony Suc, Google +

Présentation

Créé en 2012, le cabinet de Maître Anthony SUC, implanté à Saint-Étienne dans la Loire, assiste et représente ses clients en droit immobilier (acquisition, gestion, construction, cession et vente, etc), droit de la famille (union, séparation, divorce, enfants, succession, etc.) et les domaines juridiques qui ont trait à l'aspect financier (recouvrement de créance, indemnisation du préjudice, assurances, etc.)

 

C'est en 2015 que Maître Anthony SUC a succédé à Maître Hélène CHALENDAR, Avocat Honoraire au Barreau de Saint-Étienne depuis plus de trente ans, afin d'apporter ses compétences et son expertise à une clientèle toujours fidèle à notre cabinet.

 

Le cabinet intervient  auprès d'une clientèle diversifiée composée d'institutionnels (régies, syndics, compagnie d'assurance, établissements bancaires et financiers), de professionnels et de particuliers.

 

Le cabinet est également membre et avocat référant d'une association nationale de propriétaires immobiliers de Loire et de Haute-Loire auprès de laquelle il intervient au soutien des adhérents aussi bien à titre préventif que pour la gestion du contentieux.

 

Le cabinet, mandataire en transactions immobilières, est adhérent au Marché Immobilier des Avocats, seul marché national des transactions immobilières des Avocats.

 

Le cabinet a associé ses compétences à celles d'autres avocats avec qui il partage ses locaux (Maître Louis Cornillon et Maître Juliette Charbonnier) afin d’offrir un service multiple reposant sur une synergie, un dynamisme et une complémentarité de ses membres. La structure s'impose des exigences de rigueur, de compétence et de réactivité conformes à la pratique de plus grandes structures mais en assurant la flexibilité et la proximité qu’un cabinet à taille humaine est susceptible d'offrir à ses clients.

 

Notre cabinet d’avocats est reconnu pour son intervention dans ses domaines d’expertise: droit immobilier (acquisition, gestion, cession...), droit de la copropriété, droit de la construction, droit des contrats, droit commercial, droit de la consommation, droit des assurances, indemnisation du préjudice, droit de la famille, droit des successions, liquidation des régimes matrimoniaux.

 

Notre cabinet accompagne sa clientèle du conseil au contentieux à chacune des étapes clefs avec la plus grande disponibilité, la rigueur essentielle et la transparence la plus claire s'agissant des coûts liés à son intervention.

 

L'implantation du cabinet d'Avocat à Saint-Étienne lui permet d'offrir une accessibilité non seulement aux ligériens mais également de rayonner dans toute la région Rhône-Alpes.

Le Cabinet

Découvrir nos expertises

Nos clients

La cabinet intervient particulièrement en droit immobilier, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'institutionnels :

  • particuliers (bailleurs, locataire, propriétaires),

  • sociétés immobilières

  • administrateurs de biens,

  • syndics de copropriétés,

  • régies immobilières,

  • promoteurs immobiliers,

  • marchands de biens, constructeurs,

  • artisans du bâtiment,

  • compagnies d'assurance,

  • PME,

  • etc.

Maître Anthony Suc est aussi l'avocat référant d'une association de défense des propriétaires immobiliers pour laquelle il assiste et accompagne les adhérents de Loire et de Haute-Loire dans la gestion de leurs litiges.​

Nous avons mis en œuvre un réseau de professionnels liés au secteur de l'immobilier (huissiers, notaires, experts, professionnels du bâtiment, etc.) pour faire bénéficier à nos clients d'une bonne interaction de ces acteurs pour pallier à leurs besoins.

Maître Anthony Suc intervient très régulièrement en qualité "d’expert" sur les ondes d'une radio locale pour dispenser de bons conseils, donner des informations juridiques utiles et répondre aux questions des auditeurs.

Notre pratique tarifaire

Il faut savoir qu'aucune disposition légale ne fixe un barème type de la rémunération des Avocats comme c'est le cas pour les Notaires ou les Huissiers de Justice. Les honoraires des Avocats sont libres. Toutefois, plusieurs possibilités peuvent être envisagées lorsqu'il s'agit de déterminer ensemble le coût de notre intervention. Une convention d'honoraires est généralement établie entre le cabinet et ses clients...

En savoir + sur le C.A.P.A.

Anthony Suc

Maître Anthony Suc a prêté serment en 2011 et est inscrit au barreau de Saint-Étienne depuis 2012 après avoir obtenu un Master I et un Master II en Droit des Affaires puis le Certificat d'aptitude à la profession d'Avocat (C.A.P.A.) option droit des biens à l’École des Avocats de la Région Rhône-Alpes (Promotion Simone Veil, 2010-2011)

Maître Anthony SUC a ensuite succédé à Maître Hélène CHALENDAR en 2015 aux côtés du Cabinet de Maître Louis CORNILLON, Avocat à Saint-Étienne depuis plus de 30 ans et celui de Maître Juliette CHARBONNIER.

 

Il a choisi d'exercer de manière libérale afin d'être le plus disponible et le plus réactif vis à vis de la gestion des procédures et de ses clients.

Maître Anthony Suc intervient particulièrement en droit immobilier, dans de multiples situations.

Maître Anthony SUC accompagne les familles dans les étapes essentielles de leur évolution.

Maître Anthony SUC vous conseille et vous accompagne dans la défense de vos intérêts en terme "d'argent": recouvrement de créance, gestion des sinistres et des prises en charges par les compagnies d'assurances, organisation d'expertise ou de contre-expertise en évaluation de vos désordres, de vos sinistres ou préjudices, négociation avec les débiteurs (cocontractants, compagnies, etc.) et mise en œuvre des procédures en condamnation au paiement.

Maître Anthony Suc intervient régulièrement depuis 2010 comme chargé de cours à l'Université de Lyon en droit des affaires, droit civil (contrats et responsabilité), droit des biens, droit de l'internet ainsi qu'à la préparation au CRFPA à l'institut d'études judiciaires en droit civil.

En savoir + sur nos honoraires

Une question ? Besoin d'un rendez-vous ?

Le Cabinet est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 (sauf le mercredi après-midi)

Contactez-nous dès maintenant

Vous pouvez nous adresser directement votre demande par email...

Qu'est ce que le C.A.P.A?

En savoir plus sur le Certificat d'aptitude à la profession d'Avocat

C'est avant tout l'accès par la voie normale à la profession d'Avocat.

 

La profession d’avocat est une profession réglementée accessible uniquement aux titulaires du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA).

 

Ce diplôme est obtenu après une formation universitaire classique en Faculté de Droit généralement (Master I ou II) puis par un examen professionnel d'entrée à l'une des Écoles de Formation à la Profession d'Avocat (C.R.F.P.A.) dont les conditions de sélection sont très rigoureuses et passent par des épreuves écrites puis, en cas de réussite aux épreuves précédentes, par des épreuves orales dont un Grand Oral de Droits et Libertés Fondamentaux devant un jury composé d’un universitaire, d'un magistrat et d'un avocat.

A l'issue de la formation initiale assurée par les centres régionaux de formation professionnelle d’avocats (C.R.F.P.A.) les avocats impétrants présentent le C.A.P.A. (épreuves écrites, soutenance de mémoires de stages et épreuves orales en déontologie notamment).

 

Certains professionnels peuvent toutefois bénéficier d’une voie dérogatoire prévoyant une dispense de formation et/ou de diplôme.

Vous en savez maintenant davantage sur la différence entre les Avocats titulaires du CAPA et ceux qui ont bénéficier d'une voie dérogatoire.

 

Coordonnées

Cabinet ANTHONYSUC - AVOCAT

29, avenue de la Libération

42000 SAINT-ÉTIENNE, France

Téléphone : 04 77 49 03 21

Télécopie :  04 77 41 70 37

Secrétariat et réception téléphonique

du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

(sauf mercredi après-midi)

© 2023 par Anthony SUC, Avocat - MENTIONS LÉGALES & GESTION DES COOKIES -

Créé avec à Saint-Étienne avec Wix.com

Appel