Ventes

Immobilières

 Sury-le-Comtal

Maison de village et dépendances

Retour

111,50 m2 (maison)

115,90 m² (dépendance)

8 pièces

25 000 €

(outre frais et conditions)

Description

La maison située 17 rue Victor Hugo à SURY-LE-COMTAL, est une maison de ville ancienne, inhabitée depuis plusieurs années. Il s'agit d'une maison comprenant un rez-de-chaussée et deux étages, accolée de part et d'autre par une maison située au n°15 de la rue, et au dépôt dont l'entrée se fait par le n°56, rue du 11 Novembre, mais comprenant un portail sur la rue Victor Hugo.

Ce bâtiment est précédé côté rue par un trottoir en béton. La façade est crépie. Les chéneaux et les tuyaux de descente d'eaux pluviales sont en inox. Au rez-de-chaussée se trouvent la porte d'entrée en bois et le portail de garage, en bois également, ainsi qu'un fenestron Il existe deux fenêtres avec persiennes en bois au premier étage et au deuxième étage . Le portail de garage est particulièrement endommagé sur la moitié inférieures, troué en bois à gauche. S'agissant du toit, la charpente est en état. Les tuiles mécaniques sont anciennes, recouvertes de mousse.

Le dépôt: Il existe un portail en bois ancien situé 56, rue du 11 Novembre à SURY-LE-COMTAL mais également un portail rue Victor Hugo, situé dans le prolongement droit de la maison décrite ci-dessus. La surface de ce dépôt est de 67 m². Le sol est en terre battue. Les murs sont recouverts d'un enduit ancien, tombé par endroits. Un plancher a été réalisé au plafond sous la toiture, dont la volige est marquée par endroits par des traces laissées par des infiltrations. S'agissant de la toiture, les tuiles situées du côté de la rue Victor Hugo semblent neuves. Elles sont anciennes et couvertes de mousse du côté de la rue du 11 Novembre.

>>> Téléchargez le cahier des conditions de vente

>>> Téléchargez le procès-verbal descriptif

>>> Téléchargez les planches photographiques

Caractéristiques

  • Maison de 111,50 m²

  • Séjour et Cuisine de 26 m2

  • 6 chambres

  • 1 Salle d'eau et 1 point d'eau

  • 1 WC

  • Dépôt de 115,90 m²

  • Maison raccordée au réseau EDF et au réseau d’eau

  • Maison raccordée au tout à l’égout

  • Maison actuellement inoccupée.

  • Classe énergie : Voir cahier des conditions de vente

  • G.E.S.: Voir cahier des conditions de vente

 

Informations supplémentaires

Renseignez-vous sur la page relative aux ventes aux enchères pour connaître les modalités liées à l'adjudication d'un bien à la barre du tribunal et connaître les frais supplémentaires que cela représente.

Référence annonce: Juge de l’exécution du tribunal Judiciaire de Saint-Étienne :RG N° 20/00021

Contact cabinet: Maître Anthony SUC

Informations sur le secteur

Sury-le-Comtal, commune du département de la Loire, se situe au cœur de la plaine du Forez à 10 km de l'aéroport de Saint-Étienne-Loire, 25 km de Saint-Étienne, 75 km de Lyon.

Le territoire de la commune est limitrophe de ceux de sept autres communes.

Sury-le-Comtal abrite un centre-ville ancien relativement important, héritage de l'importance du village avant le XXe siècle. Elle abrita plusieurs enceintes fortifiées, percées par plusieurs portes et surmontées de plusieurs tours, dont il ne reste principalement que la porte d'Amancieux ouvrant sur Montbrison, et une tour rue Emile-Reymond.

Concentré dans l'enceinte des remparts, le développement médiéval de Sury s'articule autour de l'église et du château, le parc de celui-ci bloquant son développement à l'ouest.

À partir du XIXe siècle et du XXe siècle, Sury-le-Comtal se développe en direction du nord-ouest, créant l'axe principale de la commune, la rue du 11 novembre. Les établissements industriels et la gare participent à l'urbanisation de la rue Franche du centre-ville médiéval jusqu'au cimetière.

À partir des années 1970, de nombreux maisons individuelles se construisent autour du centre-ville, puis autour des nombreux hameaux de la commune.

Le développement de l'automobile, de la commune ainsi que l'ensemble de la plaine du Forez entraînent une circulation automobile importante dans la rue du 11-Novembre. Restée longtemps en projet, un contournement du centre-ville est alors construit vers la fin des années 1990 afin de désengorger le centre-ville.

Un supermarché est construit dans le début des années 2000 sur un terrain vide à proximité du centre-ville, qui accueillait auparavant la fête foraine, ou vogue dans le parler local. Cette construction accélère encore la fermeture des petits commerces de centre-ville, auparavant nombreux, et qui ont tendance à disparaître devant le développement des grandes surfaces.

Aujourd'hui, l'urbanisation de la commune continue et la population de la ville augmente rapidement. Des terrains agricoles viables sont peu à peu cédés pour laisser place à des lotissements. Néanmoins, des efforts sont faits pour garder un centre-ville vivant et habité. De nombreux immeubles ont été rénovés, d'autres ont été érigés. L'école privé Saint-Joseph a d'ailleurs été détruite pour laisser place à un petit immeuble d'habitat collectif.

En raison du trafic automobile toujours plus important entre la plaine du Forez et l'agglomération de Saint-Étienne, et notamment de la saturation des voies de circulation de Bonson, il est prévu d'opérer un contournement ouest de cette commune : à partir de la D 3498 au sud de Bonson, puis contournant la côté Saint-Agathe pour rejoindre la D 8 à l'ouest. Cependant le retard de la construction de la D 3498, prévue initialement en 2011, retarde ce projet.

D'autres projets sont à l'ordre du jour. La construction d'une nouvelle école primaire est prévue chemin de la Madone, un grand lotissement au lieu-dit les Verchères et surtout la zone industrielle dite « Les Plaines », qui s'étalera également sur les territoires des communes de Bonson et de Saint-Marcellin-en-Forez au sud-est de la commune.

En 2017, la commune comptait 6 552 habitants. L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Une réforme du mode de recensement permet à l'Insee de publier annuellement les populations légales des communes à partir de 2006. Pour Sury-le-Comtal, commune de moins de 10 000 habitants, les recensements ont lieu tous les cinq ans, les populations légales intermédiaires sont quant à elles estimées par calcul73. Les populations légales des années 2007, 2012, 2017 correspondent à des recensements exhaustifs74.

Source : Wikipédia

Coordonnées

Cabinet ANTHONYSUC - AVOCAT

29, avenue de la Libération

42000 SAINT-ÉTIENNE, France

E-Mail : anthony.suc@avocat-conseil.fr

Téléphone : 04 77 49 03 21

Télécopie :  04 77 41 70 37

Secrétariat et réception téléphonique

du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

(sauf mercredi après-midi)

© 2023 par Anthony SUC, Avocat - MENTIONS LÉGALES & GESTION DES COOKIES -

Créé avec à Saint-Étienne avec Wix.com

Appel